Enfiler ses bottes d'équitation

Est-ce que ça vous dit déjà arrivé de ne pas arriver à enfiler vos bottes ? certains et c'est avec vigueur et ténacité, d'autres s’aident de leurs proches ou d'un ami pour s'atteler à la tâche, enfin d'autres encore, essaient des méthodes un peu moins usitées de nos jours, mais qui peut fonctionner et c'est le plus important finalement arrivé enfiler ses bottes.

Comment bien enfiler ses bottes ? plusieurs méthodes pour y parvenir

Arriver à enfiler des bottes, cela peut paraître assez simple finalement pour le commun des mortels. Pourtant, certaines personnes ont du mal, ou parce que la botte est trop petite, ou parce qu'une partie de la botte est trop petite. Et une fois confronté à ce problème, il peut sembler plus compliqué que prévu d'y remédier. Aussi voici quelques solutions qui pourront peut-être vous aider : 

La botte d'équitation, en cuir, est un accessoire de qualité, et le cuir, une matière noble, qu'il est parfois difficile de détendre les premiers temps. Quelques propositions pourtant : il est possible de s'asseoir, puis, de disposer son pied dans la tige, et de se lever en tirant de chaque côté les oreilles (des tirettes de chaque côté de la botte), et d'enfoncer d'un coup sec en tirant les tirettes et en rentrant votre pied avec force. Il y a également une autre méthode, avec l’aide d’un sac plastique, qu'il va falloir plier en bande d’environ 5 centimètres, pour la glisser par la suite dans la botte, en gardant une partie à l'extérieur à l'arrière de la botte. Il suffit ensuite de glisser le pied dans la botte, en le faisant aussi glisser sur le plastique, et cela devrait aider à rentrer votre pied et vos mollets dans la botte. Avec un large ruban de satin, on peut obtenir le même résultat, même plus aisément. Enfin il existe la méthode talc, ce produit qu'on utilise pour adoucir les fesses de bébé, Saupoudrer à l'intérieur des bottes, en insistant sur la partie de la botte qui est serrée, pour ensuite glisser vos pieds. La vaseline est autre procédé, qui peut assouplir le cuir, grâce à plusieurs couches répétées, puis en laissant sécher. Et pourquoi ne pas essayer des écarteurs de tige ? Votre cordonnier peut vous le faire, et cela permettra de détendre les bottes de quelques centimètres. Il y a la possibilité de faire du forcing avec une méthode un peu barbare, en enfilant et une paire ou même deux paires de chaussettes bien épaisses, et sur les chaussettes un sac plastique, je suis ensuite enfilez vos bottes et de marcher quelques minutes, et recommencer l'opération En ajoutant encore une ou deux paires de chaussettes. cela devrait détendre les bottes, mais le tout est de tenir  plus de 5 à 10 minutes.

Comment enfiler ses bottes ? Mollets et glissière.

Il était important de prendre la mesure du mollet pour certaines personnes qui savent par avance que leurs mollets et d'une morphologie assez forte. Une astuce : lorsqu’on essaye des bottes à glissière, on se rend très vite compte que la plupart ont du mal à se fermer. Cela signifie que la taille de votre mollet a une circonférence plus large que la moyenne, et qu'il faudra faire attention aux bottes que vous allez acheter pour la pratique de l'équitation. Enfin, si la glissière a du mal à se fermer, et sans la raison mentionnée ci-dessus, la savonnette ou de l’huile peuvent aider à ce que ce problème soit réglé.