Les chaussettes équitation

Par temps chaud comme par temps froid, pour adultes comme pour enfants, l'équitation est une discipline qui s'adresse à tous. Pour pratiquer ce sport, deux éléments sont indispensables : prendre soin de son animal, poney ou cheval, Et prendre soin de soi en adoptant une tenue d'équitation adaptée à son besoin et à son niveau.

Les chaussettes équitation, pour les cavaliers de tout âge

Les chaussettes équitation sont proposées dans une large gamme de couleurs et de motifs plus fashion les uns que les autres, en direction de cavaliers et/ou cavalières qui se préoccupent de leur look. Depuis quelques années, les marques ont compris l'intérêt des sportifs de haut niveau, mais aussi des sportifs amateurs, et ont donc créé des chaussettes équitation adaptées par tous les temps, avec des renforts bouclettes sur les pieds, et des renforcements devant et à l'arrière du pied. Pour exemple, ces belles chaussettes bleu marine et rose pâle, avec des propriétés de légèreté et de finesse pour éviter d'abîmer les pieds, tout en embellissant le mollet. Pour les bébés, les chaussettes d’équitation sont adaptées à la morphologie de leurs petits petons, selon l’âge et la forme, et aussi adaptées pour porter des bottes en hiver, comme en été. Les chaussettes équitation rassemblent donc un ensemble de propriétés pour protéger, et prendre soin des petits comme des grands petons, notamment grâce aux bouclettes les petits petons sont en sécurité.

Les chaussettes d'équitation, pour toute la famille

Les chaussettes d'équitation possèdent des matières qui apportent confort, et lutte contre la transpiration avec le mélange coton, polyamide, élasthanne. Ils sont résistants aux vêtements, grâce à des renforts au niveau de la pointe et du talon. Et ils sont légers, important lorsqu'il fait très chaud. Il faut savoir que l'équitation reste une discipline qui comporte le saut d'obstacle, le dressage, et le concours complet d'équitation. Ces différents sports demandent, tous, une certaine maîtrise de la monture des chaussettes, adaptées un sport loin d'être évident.  certaines marques se sont spécialisées en location de chaussettes d'équitation. Enfin, on retrouve des chaussettes d'équitation avec différents types de motifs comme des formes losange, avec des petits points de toutes les couleurs, sur fond bleu, ou sur fond rose, sur fond divers. Ce sont des chaussettes fabriquées aussi bien pour les hommes que pour les femmes, les adolescents que pour les enfants. Et oui, les enfants ont aussi droit à leurs chaussettes d'équitation, de la même manière que les adolescents et adultes. Il existe pour les petits cavaliers en herbe, des chaussettes moins hautes ( mi-mollets) mais tout aussi résistante, qui respecte la morphologie du pied. Les couleurs sont donc bien présente, et il est possible de se laisser tenter par les flashy cette année !  Avant et après chaque entraînement, c’est une nécessité de laver ses pieds, régulièrement, à l’aide d’un savon ph neutre si possible. Le fait d’insister entre chaque orteil évite de se retrouver avec des infections, bactéries ou autres mycoses. Et on n’oublie pas le lavage en machine est conseillé à partir de 30 à 40 degrés celsius, parfois pas du tout conseillé, cela dépend des fibres textiles, alors mieux vaut lire les étiquettes avec attention, le meilleur moyen de ne pas user trop tôt des chaussettes de si grande qualité.